FINANCEMENTS

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, étudiant ou encore indépendant ? Vous souhaiteriez avoir accès à des solutions pour financer votre formation afin de monter en compétences ou pour une reconversion professionnelle ? En France, il existe un panel de dispositifs qui permet de subventionner votre projet. En fonction de votre situation, découvrez les différentes sources de financement auxquels vous pouvez prétendre

Contactez-nous
cpf
Pôle Emploi

Sous certaines conditions et selon les profils, il est possible de financer sa formation par le Pôle Emploi.

Contactez-nous
cpf
CPF

Le CPF est un droit individuel qui permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de cumuler un crédit en euros.

Contactez-nous
cpf
CPF de transition

Le CPF de transition permet au salarié de s’absenter afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir.

Contactez-nous
cpf
CFP

Le CFP de transition permet au salarié de s’absenter afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir.

Contactez-nous
cpf
PDC

Le PDC permet aux salariés de suivre des actions de formation à l’initiative de leur employeur et de progresser en compétences.

Contactez-nous
cpf
FAF

Les travailleurs indépendants peuvent, sous conditions, bénéficier du financement total ou partiel de leurs formations.

Contactez-nous
cpf
FNE

Le FNE-Formation est un dispositif dédié à la formation des salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée.

Contactez-nous
cpf
Transition Pro

Le Congé qui permet au salarié de s’absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir.

Contactez-nous
cpf
Studinventive mécénat

Pour les associations, Studinventive a mis en place un dispositif de prise en charge partielle ou complète de nos formations.

Contactez-nous

Vous souhaitez une formation de qualité ?

Démarrez gratuitement votre projet de formation avec Studinventive.

Flèche